Entrecieletmer ne propose plus de chambres d'hôtes mais des meublés de tourisme à Saint-Pierre Centre et Terre-Sainte.
Le site web évolue. Contactez nous au 06 93 60 19 46 pour toute information ou réservation.
Chambres d'hôtes Ile de la Réunion 06 93 60 19 46

Les Pitons

Le Piton des Neiges et le Piton de la Fournaise sont aussi classés au Patrimoine mondial de l'Unesco. Le volcan, un des plus actif au monde est aussi un des lieux incontournables d'un voyage à la Réunion.

Le Piton de la fournaise

L'incontournable Piton de la Fournaise

Le volcan occupe le 1/3 sud-est de l'île, il culmine à 2630m et offre des éruptions majestueuses sans être dangereuses.
Une 1ère étape peut être la route des Laves qui débute à Saint Philippe et qui permet d’admirer les différentes coulées de lave de basalte noir, certaines encore fumantes, qui se sont déversées jusqu'à la mer, sans manquer de s’arrêter à l’église de Piton Sainte Rose qui a été presque ensevelie lors de l’éruption de 1977.
Pour vous rendre au Volcan, il faut traverser les hauts plateaux de la Plaine des Cafres, paysages très verts où l’on trouve de nombreux troupeaux de vaches, avant de trouver un décor complètement différent avec la Plaine des Sables qui offre un paysage lunaire magique.
Il est recommandé de partir avant l’aube pour parvenir au Pas de Bellecombe au lever du jour, profiter d’une vue panoramique exceptionnelle et se lancer à l’ascension du volcan jusqu'au cratère Dolomieu.
Au retour, le musée consacré au volcan qui a rouvert ses portes cet été doit être visité (Maison du Volcan à Bourg Murat).
Réunion Volcan Evasion propose un circuit en 4x4 volcan et sud sauvage. Pour une randonnée à destination du Piton des Neiges, cliquez sur "lire la suite".

L'ascension du Piton des Neiges

Le Piton culmine à 3000m d'altitude et il est situé au cœur des 3 cirques.
Cette randonnée est réservée aux marcheurs expérimentés, elle peut se faire sur une longue journée mais il est préférable de partir de Cilaos le matin pour arriver au gîte de la Caverne Dufour avant la nuit et attaquer les 2 dernières heures de marche jusqu'au sommet avant l'aube pour profiter du lever du soleil, du panorama exceptionnel sur l'île et redescendre avant le soir.

  • Piton de la Fournaise

    Piton de la Fournaise

    La plaine des sables

  • Volcan

    Volcan

    Les anciennes coulées de lave (dans l'Est)

  • Piton de la Fournaise

    Piton de la Fournaise

  • Plaines et piton des neiges

    Plaines et piton des neiges

  • Anciennes coulées

    Anciennes coulées

  • Eruption 2007

    Eruption 2007

    La lave rejoint l'océan

 

 

Carte en cours de chargement ...